Boutique fermée

Comment bien choisir une tablette pour enfant ?

L’offre croissante de jouets high tech pour enfants peut complexifier le choix d’une tablette. Livrés avec des interfaces et des fonctionnalités différentes, ces appareils se déclinent sous toutes les formes. Ce sont de véritables jouets éducatifs qui peuvent, pour certaines, accompagner les petits à partir de leurs 12 mois.

Pour bien choisir votre tablette, prenez avant tout en en compte l’âge de votre enfant, mais également ses acquis. Reconnaissance des lettres et des mots, découverte des couleurs et des animaux, jeux de réflexion, activités de mémoire… Autant d’activités qui font de la tablette l’un des supports majeurs de l’apprentissage.

 

Les tablettes des tout-petits

 

Pour de enfants ayant entre 1 et 3 ans le modèle de tablette doit être adapté. Le choix d'un modèle dont la structure est renforcée pour assurer un maximum de solidité est indispensable. À cet âge-là, les tablettes ont vocation à éveiller les plus petits à travers des activités et animations amusantes. Grâce à sa tablette, votre enfant peut apprendre les bruits d’animaux, les lettres, les chiffres, les formes, les sons des différents instruments de musique et bien d’autres choses encore.

VTech est a ce titre un fabricant reconnu pour sa capacité à proposer des tablettes adaptées aux tous petits, aussi bien en raison de leur robustesse que des activités qu'elles proposent, qui stimulent et éveillent l'enfant

 

La tablette Storio Max Baby a une vocation éducative importante :
- Il développe sa motricité en apprenant à se servir d’un écran tactile avec précision et en jouant à des jeux de réflexion permettant de coordonner le toucher et la vue.
- Il découvre les arts graphiques, via des activités qui lui permettent de colorier ou de faire lui-même ses propres dessins ;
- Votre bébé développe son autonomie en disposant de son premier jouet high-tech ;

 

Aucun produit ne correspond à la sélection.

 

La super-tablette des tout-petits Nino ou Nina VTech combine l’aspect ludique avec l’intérêt éducatif pour accompagner votre enfant dans son apprentissage. C’est la tablette idéale pour préparer votre bébé à son entrée à l’école et lui apprendre à développer :
- Sa coordination main/œil grâce au toucher interactif de l'écran ;
- L'exploration visuelle grâce aux effets lumineux ;
- Son imagination en l'invitant à jouer "comme les grands" ;
- Son langage grâce à des narrations visant à enrichir son vocabulaire.

 

Les tablettes « découverte » des jeunes enfants

 

De 2 à 5 ans, votre enfant a besoin de davantage de challenges. Les tablettes destinées à cette tranche d’âge font découvrir à votre enfant les lettres et les nombres, mais le familiarisent aussi avec les calculs simples et la création de mots. En plus d’activités à vocation éducative, veillez à ce que votre tablette dispose également de petits jeux qui permettront à votre enfant de s’amuser et de ne pas relier la tablette à la seule notion d’effort intellectuel. Les quiz et les jeux musicaux seront parfaits, par exemple.

 

La tablette des jeunes enfants joue un rôle éducatif grâce à :
- Des jeux et activités permettant de stimuler la mémoire et d’apprendre de nouvelles choses sur différents thèmes, comme l’orthographe, les animaux, la musique, les couleurs… ;
- Du vocabulaire préenregistré qui permet d’apprendre de nouveaux mots que l’on n’utilise pas forcément beaucoup au quotidien, mais qui seront essentiels par la suite ;
- Un clavier qui aidera votre enfant à se familiariser avec les nouvelles technologies tout en améliorant sa motricité. Les tablettes comprennent souvent un clavier abécédaire et un autre destiné aux instruments de musique ;
- Un écran tactile et interactif qui réagira en fonction des actions de votre enfant.

 

La tablette Storio Max Baby convient aux enfants de 18 mois à 9 ans puisqu’elle propose des activités dès le premier âge et est en même temps évolutive, grâce à une large collection de cartouches de jeux éducatifs qui mettent en scène de nombreux personnages plébiscités par les enfants (Docteur Peluche, Planes, Dora...). Elle intègre déjà nativement une quinzaine d'applications pour accompagner l’apprentissage des enfants :
- Lecteur de livres numériques, pour favoriser l'apprentissage de la lecture ;
- Un appareil photo/vidéo rotatif pour faire ses propres photos et enregistrer des vidéos ;
- Créativité graphique grâce au studio de dessins et coloriages

 

Les tablettes éducatives des enfants à partir de 5 ans

 

À partir de 5 ans, les enfants souhaitent jouer comme des grands avec des activités et des jeux plus proches de ceux des adultes. Vous pouvez vous orientez vers le choix d’une tablette plus complète, proposant des options comme :
- Des jeux vidéo ;
- Un appareil photo et une galerie photo ;
- Un lecteur vidéo pour les dessins animés ;
- Un studio photo pour les premières retouches et les effets amusants ;
- Un lecteur MP3 pour écouter ses musiques et comptines préférées ;
- Un navigateur avec contrôle parental pour l’initier à la navigation Internet ;
- Une liseuse pour lire ses livres favoris.

 

Ces options permettent à votre enfant d’apprendre à utiliser les nouvelles technologies tout en s’amusant.

 

La tablette Storio Max 7’’ VTechpour enfants combine toutes les fonctionnalités actuelles. Elle contribue à développer leur coordination main/œil, à leur enseigner de nouveaux mots, à réaliser des calculs simples, à favoriser leur imagination en leur permettant de créer leurs propres dessins et à stimuler leur mémoire grâce à des jeux dédiés.

 

 

Cette tablette propose un large choix de contenus éducatifs adaptés à l'âge de votre enfant. Elle lui apprend à enrichir son langage et à perfectionner ses méthodes de calcul, tout en développant son imagination grâce à une initiation aux sciences et à la composition musicale.

 

 

Revenir à la liste des guides VTech