KidiCom MAX bleu

3-8 ans Garantie 2 ans
KidiCom MAX, le super portable ultra résistant et adapté aux enfants de 3 à 8 ans ! KidiCom MAX est un super portable spécialement conçu pour les enfants ! Pas besoin d'abonnement, votre enfant échange - en Wi-Fi - des messages écrits ou vocaux…
En savoir plus
119.99
Prix public conseillé

Découvrez le produit en vidéo !

Découvrez le produit en vidéo !

Description

KidiCom MAX est un super portable spécialement conçu pour les enfants ! Pas besoin d'abonnement, votre enfant échange - en Wi-Fi - des messages écrits ou vocaux, des photos, des dessins avec sa famille ou ses amis et ceci de façon sécurisée.


Au-délà d'un portable, KidiCom MAX, est aussi une console ludo-éducative très complète pour jouer et apprendre avec ses héros préférés, prendre des photos, des vidéos, écouter sa musique ou regarder ses dessins animés favoris !


16 applications déjà incluses :


1/ KidiConnect, l'application qui permet aux enfants d'échanger des messages vocaux ou écrits, des dessins ou encore des photos avec leur famille et leurs amis. Sécurisée et facile d'utilisation, même pour les enfants qui ne savent pas encore lire ou écrire !

2/ Jeux : le détecteur de mouvement, l'écran tactile et le curseur directionnel permettent une expérience de jeu complète !

3/ Un appareil photo rotatif avec plus de 50 effets super amusants !

4/ Un lecteur vidéos pour regarder ses vidéos, films ou dessins animés

5/ Un lecteur mp3 pour écouter ses musiques favorites partout

6/ Un gestionnaire de sonneries pour personnaliser ses sonneries en fonction des personnes pour toujours savoir qui envoie des messages

7/ Une calculatrice pour calculer plus vite que son ombre !

8/ Une horloge incluse pour activer un réveil ou des alarmes afin de ne pas oublier de fêter un anniversaire ou un événement spécial !

9/ Un navigateur internet sécurisé pour découvrir une présélection de vidéos et de sites. Trop pratique, les parents peuvent ajouter ou retirer les sites approuvés comme ils le souhaitent !

10/ Une application notes pour ne jamais rien oublier et pour écrire tout ce qui lui passe par la tête

11/ Une application photos pour regarder ses meilleurs clichés

12/ Un caméscope pour filmer ses meilleurs moments

13/ Un calendrier pour noter les événements importants

14/ Jeu SamSam

15/ Jeu l'oiseau cube

16/ Jeu Tut Tut Bolides


Depuis les contrôles parentaux, les parents peuvent contrôler le temps de jeu, les sites internet et les applications accessibles à l'enfant.


KidiCom MAX® évolue aussi grâce à plus de 2000 applications téléchargeables spécialement développées pour les enfants de 3 à 8 ans :

  • Lecture, écriture, développement du langage
  • Sciences et découverte du monde
  • Créativité artistique et musicale
  • Maths, mémoire et résolution de problèmes


Génial ! 2 téléchargements sont offerts sur l'Explor@ Park !


  • Ecran HD multi-touch 5"
  • 8 GO de mémoire extensible jusqu'à 40 GO
  • Portable super robuste avec contour anti-choc pour amortir les chutes
  • Batterie Li-Polymer rechargeable intégrée
  • Câble USB, transformateur secteur et prise casque inclus

Informations techniques

Référence fabricant
169505
telecharger le manuel dutilisation
attention
Attention ! Ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois. A pleine puissance, l'écoute prolongée du baladeur peut endommager l'oreille de l'utilisateur. Attention ! Chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice. Jouet pouvant être branché à un transformateur. Danger de choc électrique. Brancher uniquement ce jouet à des équipements de classe II (reconnaissable au marquage en double carré).

En savoir plus

INFORMATIONS SUR LE DAS

Cet appareil est conforme à la Directive 2014/53/UE relative à l'exposition aux ondes radio. Cette directive utilise une unité de mesure connue sous le nom de Débit d'absorption spécifique ou DAS. Le DAS maximal autorisé est de 2 W/kg pour la tête et le tronc et de 4 W/kg pour les membres. Des tests de DAS sont réalisés grâce à des positions de fonctionnement standard lorsque l'appareil transmet à son niveau de puissance certifié le plus élevé dans toutes les bandes de fréquences testées. Les valeurs de DAS les plus élevées pour cet appareil sont :
DAS pour la tête : 0.114 W/kg
DAS pour le tronc : 0.413 W/Kg
DAS pour les membres : 0.549 W/Kg

FAQ -KidiCom MAX

 

À quoi sert la fonction Wi-Fi de KidiCom MAX ?

La fonction Wi-Fi de KidiCom MAX a plusieurs utilités :

- Elle permet à votre enfant d’utiliser KidiConnect, la première application sécurisée permettant à votre enfant d’échanger très simplement avec vous messages vocaux, textes, photos, dessins, émoticônes… en Wi-Fi. KidiConnect est très simple d'utilisation, même pour les enfants qui ne savent pas lire, et entièrement sécurisé. Les enfants ne peuvent communiquer qu'avec les contacts préalablement enregistrés et approuvés par les parents.

- Elle permet à votre enfant de découvrir la navigation sur Internet de façon contrôlée et sécurisée : en effet, l’enfant n’a accès qu’à une liste de sites présélectionnés par VTech ou par le parent. Ainsi, il découvre le monde d’Internet sans risques.

- Elle vous permet d’accéder à l’Explor@ Park (store VTech) directement depuis KidiCom MAX afin d’en enrichir son contenu et de la faire évoluer au fur et à mesure que votre enfant grandit en téléchargeant des jeux, musiques, vidéos, ebooks (gratuits ou payants). Super : à l’enregistrement du jouet, vous pouvez obtenir 2 contenus gratuits en vous inscrivant au Club VTech !


Quelle est la différence entre Kid Connect et KidiConnect ?

Kid Connect et KidiConnect sont deux applications développées par VTech permettant à l’enfant d’envoyer des messages écrits, vocaux, des dessins, etc. vers le smartphone de ses parents ou de contacts approuvés par le parent ou vers un jouet VTech compatible. Certains jouets ont l’application Kid Connect, d’autres ont l’application KidiConnect mais les deux applications sont compatibles. Ainsi, un enfant ayant un KidiCom MAX avec l’application KidiConnect pourra communiquer avec un enfant ayant une Storio MAX avec Kid Connect (sous réserve que le contact ait été validé par le parent).


Mon enfant s’expose-t-il à des risques en utilisant la fonction Wi-Fi ?

Non, bien que KidiCom MAX soit connecté au Wi-Fi pour certaines fonctions (utilisation de KidiConnect pour l’envoi de messages à des contacts approuvés au préalable par le parent, navigation Internet vers une liste de sites présélectionnés par VTech ou le parent), tout est sécurisé et l’enfant ne peut pas accéder à des contenus Internet non approuvés. Par ailleurs, le Wi-Fi peut être déconnecté facilement depuis les Contrôles parentaux.


Faut-il ajouter une carte SIM dans KidiCom MAX pour utiliser la messagerie instantanée KidiConnect ?

Non, KidiConnect fonctionne en Wi-Fi sur KidiCom MAX. Il n’est dont pas nécessaire d’ajouter une carte SIM. En revanche, pour que le parent reçoive sur son smartphone les messages envoyés par son enfant, le smarpthone doit avoir l’application KidiConnect (disponible sur Google Play ou AppStore) et avoir du réseau (data opérateur ou Wi-Fi).


Mon enfant peut-il surfer librement sur Internet avec KidiCom MAX ?

KidiCom MAX dispose d’un navigateur dédié. Ce navigateur Internet permet de se rendre sur certains sites adaptés aux enfants, au contenu ludique ou éducatif, spécialement sélectionnés par les experts VTech. Les parents peuvent également ajouter l’accès à d’autres sites de leur choix, limiter le temps d’utilisation mais ceci de façon sécurisée avec un mot de passe qui leur appartient. Les enfants ne peuvent donc visiter que les sites choisis par VTech ou leurs parents et n’ont pas la possibilité de « surfer » librement.


KidiCom MAX est complètement tactile, possède-t-il un clavier virtuel ?

Sur KidiCom MAX, il existe effectivement un clavier virtuel qui apparaît automatiquement lorsque l’enfant ou le parent doit entrer du texte, que ce soit dans un jeu ou dans les paramètres du jouet.


Mon enfant a tout juste 4 ans, n'est-il pas trop tôt pour lui acheter un KidiCom MAX ?

Non, KidiCom MAX est très simple d'utilisation et spécialement conçu pour les enfants à partir de 4 ans. L'enfant est guidé oralement à chaque étape. Inutile de savoir lire. Dès 4 ans, votre enfant profitera des activités les plus faciles : écouter des histoires, regarder des vidéos... En grandissant, il progressera et s'intéressera à des jeux plus complexes.

Grâce à l’accès direct à l’Explor@ Park (store VTech) depuis l’interface du jouet, vous pourrez facilement télécharger de nouveaux contenus (jeux, vidéos, musiques, ebooks), gratuits ou payants, et ainsi faire évoluer KidiCom MAX au fur et à mesure que votre enfant grandit.


J'hésite entre la Storio MAX 2.0, la Storio MAX Baby, la Storio MAX XL, KidiCom MAX ou KidiCom Advance. Que choisir ?

La tablette Storio MAX Baby répond aux normes de sécurité spécifiques pour les enfants de moins de 36 mois. Son contenu a été étudié pour convenir aux enfants dès 18 mois avec une histoire, des comptines et des dessins animés adaptés aux tout-petits ainsi qu’une coque en silicone pour renforcer la protection de la tablette.

La tablette Storio MAX 2.0 dispose d’un écran 5’’ qui permet d’avoir une tablette plus compacte, facile à transporter partout ! Son fond d’écran animé et évolutif encourage l’enfant à explorer le menu dès la mise en marche de la tablette. Grâce aux 20 applications incluses, Storio MAX 2.0 est prête à jouer rapidement et il est très simple de l’enrichir via l’Explor@ Park directement disponible sur la tablette et ses 2000 contenus (gratuits ou payants) classés par âge et par apprentissage.

La Storio MAX XL dispose d'un grand écran 7'' et d'une couverture d'écran ultra-robuste qui sert également de support pour visionner des vidéos. Son interface se rapproche plus des tablettes des grands avec des icônes permettant à l’enfant d’accéder à des applications diverses. Tout comme la Storio MAX 2.0, elle dispose de 20 applications incluses et d’un accès direct à l’Explor@ Park et à plus de 2000 contenus téléchargeables (gratuits ou payants) classés par âge et par apprentissage.

KidiCom MAX est une tablette au format smartphone. Doté d’un écran 5’’ multitouch, KidiCom MAX c’est le portable des enfants ! Grâce aux 16 applications incluses dont la nouvelle application de messagerie instantanée KidiConnect, votre enfant va pouvoir découvrir, apprendre et s’amuser sur son portable. Il pourra aussi communiquer avec ses proches en Wi-Fi en utilisant KidiConnect, le tout, de façon sécurisée. KidiCom MAX ne dispose pas d’un port cartouche, mais l’accès à l’Explor@ Park (store VTech) se fait directement depuis le jouet, ainsi vous pourrez facilement télécharger du contenu additionnel (vidéos, musiques, jeux et cartouches) directement depuis le store.

Le KidiCom Advance est destiné à des enfants à partir de 6 ans. Il ressemble plus à un smartphone de part son design, ses applications incluses et ses jeux (dont un jeu de Réalité virtuelle)

 

J’ai déjà une Storio 2/Storio 2 Baby, 3 ou 3S, mes jeux sont-ils compatibles avec KidiCom MAX ?

KidiCom MAX n’a pas de port cartouches, ainsi, il ne sera pas possible d’utiliser les cartouches en votre possession avec ce jouet.
Si vous avez acheté des contenus sur l’Explor@ Park (store VTech), vous retrouverez la plupart des jeux sur KidiCom MAX à condition d’utiliser le même compte parent Explor@ Park. Les contenus compatibles se téléchargeront automatiquement sur KidiCom MAX.


Puis-je transférer et lire n’importe quelle musique, photo ou vidéo sur mon KidiCom MAX ?

Oui, vous pouvez transférer sur votre KidiCom MAX n’importe quelle musique, photo ou vidéo. Il suffit de les convertir préalablement (sur votre ordinateur) dans un format accepté par KidiCom MAX (MP3, JPG, PNG, AVI). Vos fichiers (préalablement convertis au bon format) peuvent être transférés sur une carte micro SD (non fournie) que vous aurez insérée dans votre smartphoneKidiCom MAX.

Toutes les photos et les vidéos prises depuis un appareil photo Kidizoom de VTech peuvent également être transférées et lues directement sur KidiCom MAX en utilisant la même carte micro SD et grâce au câble USB depuis un ordinateur.

Nous vous conseillons de consulter le manuel en ligne pour plus d’informations sur le transfert de fichiers.


Comment mettre un film sur KidiCom MAX ? Je n’arrive pas à transférer des vidéos sur KidiCom MAX.

Nous vous conseillons de consulter le manuel en ligne pour plus d’informations sur le transfert de fichiers.


Quelles cartes SD sont reconnues ?

N’importe quelle carte microSD (Maximum 32Go).


Y a-t-il des niveaux de difficulté dans les jeux KidiCom MAX ?

Les jeux disponibles sur l’Explor@ Park (store VTech) sont classés par âge et par apprentissage. Vous pouvez ainsi facilement trouver le jeu adapté aux besoins de votre enfant ainsi qu’à son âge. Par ailleurs, vous trouverez aussi sur l’Explor@ Park les cartouches au format téléchargeable : nous vous conseillons de choisir des cartouches téléchargeables adaptées à l’âge de votre enfant. Au sein même de la cartouche téléchargeable, au moins deux niveaux de difficulté sont proposés dans les jeux afin que votre enfant puisse apprendre et progresser tout en jouant.


Qu'est-ce que l'Explor@ Park ? Quels contenus y trouve-t-on ?

L'Explor@ Park est une plate-forme dédiée aux jouets connectés tels que les tablettes ou KidiCom MAX et quelques autres produits VTech (comme DigiGo). C'est un peu l'équivalent de l'Apple Store pour l'iPad® ou l'iphone®.

L'Explor@ Park est déjà installé sur KidiCom MAX, vous accédez ainsi facilement à une boutique en ligne contenant de nombreux contenus à télécharger (gratuits ou payants). Découvrez des milliers de contenus : e-books, mini-jeux, films, dessins animés, chansons et musiques !


Puis-je accéder à l'Explor@ Park français depuis l'étranger ou avec un KidiCom MAX en langue étrangère ?

Si vous possédez un KidiCom MAX en langue étrangère, vous accèderez à l'Explor@ Park du pays de provenance de votre portable. Vous ne pourrez pas vous connecter à l'Explor@ Park français. En revanche, si vous possédez un KidiCom MAX français et souhaitez vous connecter à l'Explor@ Park français depuis un pays étranger, cela est possible mais vous n'aurez accès qu'à une partie des contenus disponibles. En effet, certains droits de licence ou droits d'auteurs sont limités au territoire français uniquement.


Puis-je mettre à jour la version d’Android dans on KidiCom MAX ?

Il n’est pas possible de mettre à jour la version Android de KidiCom MAX.


A quoi sert la connexion USB ? Que puis-je faire ?

La connexion USB permet de charger KidiCom MAX. Elle permet aussi de connecter KidiCom MAX à votre ordinateur, afin de transférer des fichiers (par exemple fichiers audio, photos ou vidéos) de l’ordinateur vers le jouet. Attention, l'utilisation d'une carte microSD (non incluse) insérée dans le portable est nécessaire pour le transfert des fichiers vidéo et audio personnels.


L’accès à l’Explor@ Park est-il sécurisé ?

L'accès à l'Explor@ Park est sécurisé. Pour chaque achat ou demande de téléchargement, le mot de passe du compte parent sera demandé. Votre enfant ne pourra donc en aucun cas valider un achat. Par ailleurs, toutes les applications proposées sur l'Explor@ Park sont développées ou soigneusement sélectionnées par les experts VTech et ne proposent pas d'achats in-app. Ainsi, toutes les applications proposées sont des applications de qualité, sélectionnées pour leurs valeurs éducatives et ludique, en version complète.


Puis-je télécharger des applications sur Google Play ?

Depuis les Contrôles parentaux de KidiCom MAX, vous avez la possibilité d’installer l’Amazon Store et d’y télécharger des contenus. Ce store n’étant pas développé par VTech, nous ne pouvons garantir le contenu des applications téléchargées.
Si vous souhaitez rester dans un environnement très sûr, nous vous conseillons de privilégier les contenus Explor@ Park (store VTech) qui sont développés et vérifiés par nos experts VTech. Afin de répondre aux demandes d’ajouts d’applications Android connues, VTech a noué des partenariats avec des développeurs Android qui proposent des applications de qualité (Bayard, Hachette, Chocolapps, Studio Pango, Toca Boca etc.). Ainsi, vous trouverez dans l'Explor@ Park des applications Android sécurisées pour les enfants !


Est-il possible de visionner des vidéos sur Youtube ?

KidiCom MAX dispose d’un navigateur dédié. Ce navigateur Internet permet de se rendre sur certains sites adaptés aux enfants, au contenu ludique ou éducatif, spécialement présélectionnés par les experts VTech. Les parents peuvent également ajouter l’accès à d’autres sites de leur choix, limiter le temps d’utilisation mais ceci de façon sécurisée avec un mot de passe qui leur appartient. Donc vos enfants pourront aller sur Youtube si vous autorisez ce site.


Est-ce que les jeux en ligne comme Minecraft sont-ils accessibles sur KidiCom MAX ?

Depuis les Contrôles parentaux de KidiCom MAX, vous avez la possibilité d’installer l’Amazon Store et d’y télécharger des contenus. Ce store n’étant pas développé par VTech, nous ne pouvons garantir le contenu des applications téléchargées ni la disponibilité des applications.


Quelle est la durée de chargement de la batterie de KidiCom MAX ?

La durée de chargement de la batterie est de 4 heures et demie. Après rechargement de la batterie, KidiCom dispose d’une autonomie d’environ 7 heures d’utilisation.


Peut-on utiliser KidiCom MAX pendant que la batterie est en charge ?

Votre enfant peut utiliser son portable pendant que le chargement de la batterie est en cours.


Comment puis-je protéger KidiCom MAX ?

KidiCom MAX a été conçu pour être manipulé par des enfants, c’est donc un jouet robuste aux contours anti-choc. Si cependant vous le souhaitez, vous pouvez acquérir une housse de protection qui servira aussi de support à KidiCom MAX lorsque l’enfant voudra regarder des vidéos sur son jouet.


Quels smartphones sont compatibles avec KidiConnect ?

Utilisateurs Apple : vous devez avoir un iPhone 5 ou version ultérieure et la version iOS9 ou version ultérieurs.
Utilisateurs Android : vous devez avoir un smartphone avec Android 4.4 ou version ultérieure.


J’ai un smartphone qui n’est ni Android, ni Apple. Puis-je utiliser KidiConnect ?

Non, KidiConnect n’est disponible que sur les stores Apple (AppStore) et Android (Google Play).


Donner un jouet avec écran à un enfant n'est-il pas nocif pour lui ?

Le KidiCom Max développé par VTech permet à l'enfant de faire ses premiers pas dans un monde connecté de façon contrôlée, sécurisée et intelligente.

- Maîtrise du temps de jeu : nous recommandons une utilisation raisonnée des tablettes et des écrans pour les enfants. Nous vous conseillons donc de limiter le temps passé devant les écrans et de proposer d'autres jeux et activités à votre enfant. Pour vous aider, VTech a mis en place un paramétrage (accessible dans les Contrôles parentaux de la tablette) qui vous permet de limiter la durée quotidienne d'utilisation. Afin d'éviter toute frustration, un petit message prévient l'enfant quand il ne lui reste que quelques minutes de jeu. Ainsi, il peut finir sa partie en cours et anticiper l'extinction automatique du jouet. Votre enfant peut ensuite passer à une autre activité.

- De nos jours, les enfants ont accès aux écrans : que ce soit la télévision, les smartphones, les tablettes... Chez VTech, nous développons des produits permettant à l'enfant de faire comme les grands dans un environnement sécurisé. Ainsi, votre enfant pourra faire ses premiers pas sur Internet, utiliser sa première messagerie en ligne pour vous envoyer des messages etc. de façon ludique, simple et sécurisée. Contrairement à un smartphone ou une tablette destinés aux adultes, le KidiCom Max de VTech a un environnement spécifiquement développé pour les plus petits, ainsi, nos jeux et applications sont adaptés, sans achats in-app et sans publicité. De plus, grâce à son design robuste, il résiste aux coups et aux chutes. De plus, l'enfant n'est pas passif dans sa consommation de l'écran, il interagit pour jouer, résoudre des problèmes... Il développe ainsi sa logique et sa cognition.

- Tous les contenus proposés par VTech sont éducatifs : ainsi, les jeux développés par VTech permettent à votre enfant de s'amuser, mais aussi d'apprendre de nouvelles choses. Le KidiCom Max a donc une dimension éducative importante qui permet à votre enfant de découvrir de nouvelles choses tout en s'amusant.

- L'écran d'un smartphone, tout comme celui de la télévision, ne doit pas devenir une "nounou virtuelle" : cela doit être une activité limitée dans le temps et non exclusive. Bien sûr, nous recommandons que l'enfant joue à d'autres jeux que des jeux sur écrans, ou encore ait une dépense physique régulière.

 

Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions ni dans cette section, ni dans la rubrique Assistance, veuillez contacter notre service client via le formulaire de contact.